Haut Katanga : le gouverneur de province inspecte les travaux de réhabilitation de la route Kasumbalesa-Sakania – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Haut Katanga : le gouverneur de province inspecte les travaux de réhabilitation de la route Kasumbalesa-Sakania

Lubumbashi, 13 Janv. 2018 (ACP).-Le gouverneur de la province du Haut Katanga, célestin Pande Kapopo, a inspecté jeudi dans le territoire de Sakania les travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 1 sur le tronçon Kasumbalesa–Sakania exécutés par la société  ASM sous financement du gouvernement provincial pour désenclaver le territoire de Sakania.

Cette route, d’une importance capitale pour la province est considérée comme une grande porte d’entrée des marchandises en provenance des pays de l’Afrique australe. La société ASM a déjà réhabilité 96 km sur le 110 km concernés.  A ce sujet, le gouverneur du Haut Katanga a exprimé ses sentiments de satisfaction pour les travaux réalisés dans huit mois par l’entrepreneur, avant de lui demander de continuer sur la même lancée.

Il a effectué cette visite à l’occasion, de son passage à Kasumbalesa en route pour Ndola en Zambie en mission pour décanter la situation des chauffeurs étrangers qui refusent d’entrer en RDC à cause des tracasseries routières. ACP/BSG/JGD/Wet

 

 

 

 

 

 

 

 

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR