Haut-Katanga : interdiction des activités commerciales sur les places ex-AFDL et Betamax à Lubumbashi – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Haut-Katanga : interdiction des activités commerciales sur les places ex-AFDL et Betamax à Lubumbashi

Lubumbashi, 13 sept. 2018 (ACP).- Le maire de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, Ghislain Robert Lubaba Buluma, a déclaré jeudi, à l’issue de la visite d’inspection sur les places ex-AFDL et Betamax, situées au centre-ville de Lubumbashi, que ces lieux sont interdits de toute activité commerciale et doivent rester inoccupés.

Pour le maire de Lubumbashi, ces espaces sont des sites touristiques de la ville et ne doivent en aucun cas être envahi par des activités sources d’insalubrité. Il a instruit les éléments de la police commis à la sécurité de ces sites à veiller à ce que nul n’y implante une quelconque activité sans l’autorisation préalable des autorités. Des étalages trouvés ont été enlevés et les lieux immédiatement assainis. Ghislain Robert Lubaba Buluma a poursuivi l’opération du nettoyage des places publiques et de destruction des marchés pirates le long des avenues Sendwe, des usines et Likasi. ACP/Fng/ZNG/DNM/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR