Haut Katanga :lancement à Lubumbashi des épreuves hors session de l’examen d’état édition 2017-2018 – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Haut Katanga :lancement à Lubumbashi des épreuves hors session de l’examen d’état édition 2017-2018

Lubumbashi, 03 Mai 2018 (ACP).-Les épreuves hors session  de l’examen d’Etat édition 2017 – 2018 ont été lancées mercredi au complexe scolaire Galaxie dans la commune Annexe par le vice-gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jean KalengaMambepa.

La province du Haut-Katanga aligne à cette session ordinaire 2017-2018  61 mille candidats répartis  dans 122 centres.

Dans son mot de circonstance, le vice-gouverneur du Haut Katanga a encouragé les candidats finalistes de la province, avant de souligné que  ce moment est crucial pour la vie de chacun d’eux.

Il a rassuré les candidats du soutien et de l’accompagnent du gouvernement provincial.

A ce sujet,  il a appelé ces derniers à travailler sans crainte afin de porter le flambeau du Haut Katanga toujours plus haut et à produire le meilleur résultat de la RDC.

Aussitôt après, le vice-gouverneur du Haut Kataga a procédé à l’ouverture des enveloppes des items en les distribuant symboliquement à quelques élèves.

Il était accompagné de la ministre provinciale de l’Education et des responsables de la division de l’enseignement primaire et secondaire de la province.

Après le lancement, il a visité les différents centres de présentation de l’examen d’Etat dans la ville de Lubumbashi notamment le Lycée Kiwele, l’Institut Maadini, pour se rendre compte de l’effectivité de passation de l’épreuve de dissertation.

Le vice-gouverneur du Haut-Katanga salue l’organisation des épreuves de dissertation à Lubumbashi

Le vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean KalengaMambepa a salué le climat de  quiétude dans lequel se passent les épreuves de dissertation des élèves finalistes du secondaire dans cette province.

Il l’a dit à l’issue de la cérémonie de lancement de la dissertation au complexe scolaire Galaxie du quartier Golf Munua de la commune Annexe à Lubumbashi et de la tournée dans les centres de Maadini,  Kiwele et du complexe scolaire Nouvelle Jérusalem du quartier Kilobelobe.

Au complexe scolaire Galaxy,  Le vice-gouverneur a encouragé les finalistes à affronter ces épreuves avec sérénité et de travailler tranquillement afin d’escompter des bons résultats.

Dans tous les centres visités,  Jean KalengaMambepa a exhorté les futurs diplômés d’Etat à se concentrer pour une bonne passation de ces examens de dissertation et de l’oral de français.

Il s’est déclaré satisfait de constater que tous les centres ont ouvert les portes à l’heure afin d’accueillir les candidats finalistes dans des bonnes conditions favorisant un bon travail intellectuel.

La ministre provinciale de l’éducation, l’inspecteur principal provincial, le maire adjoint de Lubumbashi ont accompagné le vice-gouverneur dans cette tournée. ACP/Fng/Yhm/Nig/Kgd

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR