Haut-Lomami : organisation par le PPRD d’un café politique à Kamina – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Haut-Lomami : organisation par le PPRD d’un café politique à Kamina

Kamina, 20 Mars 2018 (ACP).- Le secrétariat exécutif fédéral du Pprd/Haut-Lomami a organisé lundi  à Kamina un café politique ayant pour thème « politique de recrutement, de fidélisation et de mobilisation des membres » développe par Kasongo Ngwele Georges, cadre de ce parti et professeur à l’université de Kamina.

Dans son expose, il s’est appesanti sur les stratégies à appliquer sur terrain pour recruter, fidéliser et mobiliser les membres ainsi que les qualités d’un recruteur en vue de gagner beaucoup de militantes et militants afin de gagner les élections a tous les niveaux.

Au cours de ce café politique, les membres ont relevé les faiblesses et erreurs de ce parti politique dans le Haut-Lomami notamment le manque des sièges dans des territoires, de la logistique de mobilisation et de propagande, etc.

Ce café politique qui a été marque par un jeu de questions-réponses avait pour but de redynamiser les cellules de base de parti politique afin de se lancer dans la bataille politique par le quadrillage du terrain a travers la province.

L’honorable Paul Ngoy Nsenga Binthelu qui a représenté le président de l’Assemblée provinciale du Haut Lomami a ce café politique, a souhaité que ce genre de rencontre se poursuive  POUR  la bonne préparation  des élections.

Pour sa part, le secrétaire exécutif fédéral du PPRD/Haut-Lomami, le gouverneur Kalenga Mwenzemi Jackson, a appelé tous les membres à défendre le parti, à éviter le tribalisme et autres actes de nature à discréditer ce parti politique. Il les a invités au soutien mutuel pour gagner les élections à tous les niveaux. ACP/Fng/Mat/May

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR