Haut-Uélé : l’élaboration de l’étude environnementale du projet ESSOR évoquée à Isiro - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Haut-Uélé : l’élaboration de l’étude environnementale du projet ESSOR évoquée à Isiro

Isiro, 12 sept 2018 (ACP).- Le vice-gouverneur du Haut-Uele, Prosper Mangbukele Mangadima a échangé mercredi dans son cabinet de travail à Isiro, avec une délégation de l’Entreprise ESSOR, conduite par son expert en énergie et électrification solaire, Mick Mikemoto Lopusu, sur l’élaboration de l’étude environnementale et sociale ainsi que la sécurisation des sites ciblés pour l’implantation de champs solaire dans la ville d’Isiro.

Selon Mick Mikemoto Lopusu, le projet sur l’électrification de la ville d’Isiro par l’énergie solaire est à son deuxième volet, avec la sécurisation de sites ciblés. Le chef de la délégation a rassuré la population de la ville d’Isiro de la poursuite de ce projet, avant de témoigner la promesse du gouverneur de cette province, J.P Lola Kisanga, d’accompagner sa réalisation, soutenant que ce projet fait partie du programme du gouvernement provincial. Le vice-gouverneur Prosper Mangukele Mangadima, était accompagné du ministre provincial de l’Energie Jean-Richard Aukumwana. ACP/Fng/DNM/Kji

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR