Heaven bat Mazembe (3-2) au championnat provincial de football du Kongo Central - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Heaven bat Mazembe (3-2) au championnat provincial de football du Kongo Central

Matadi, 10 janv. 2017 (ACP).- Le FC Heaven de Matadi a battu le TP Mazembe de Muanda par 3-2, dimanche au stade Damar de Matadi, en match du groupe B comptant pour la 13ème journée du championnat provincial qu’organise la Ligue de football du Kongo Central (LIFKOCE).

A Kinzau-Mvuete, le DC Motema Pembe de la localité s’est incliné devant le FC Nord Sport de Matadi par 0-2, dans le même groupe.

A  Boma, le derby local entre l’AS  Vuvu et le FC Renaissance n’a pas connu sa fin normale après le deuxième but obtenu par l’AS Vuvu, de graves incidents ayant émaillé par la suite la partie dans les ultimes minutes avec l’envahissement  du terrain  par des supporters du FC Renaissance en guise de protestation. Le score était alors de 1-1.

Heaven de Matadi leader du groupe B

En groupe B, le FC Heaven de Matadi est leader au classement à l’issue de la 12ème journée, avec 29 points. Il est talonné par le FC Nord Sport  de la même ville avec 27 points, l’AS Bilima et l’AS Vuvu de Boma suivent respectivement avec 22 et 21 points. Le FC Renaissance de Matadi tient la « lanterne rouge » avec 12 points.

En groupe A, le TC Elima de Matadi trône  au classement avec 21 points,  devant le FC Golshia de Kimpese 20 points et le FC Tonnerre  de Matadi 18 points. Le FC Espérance de Kasangulu ferme la marche avec 8 points. ACP/Mat/May

Recommended For You

About the Author: La redaction