Inauguration à Bukavu du centre régional de paix - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Inauguration à Bukavu du centre régional de paix

Bukavu, 17 Juillet 2017 (ACP).- Le président de l’Eglise du Christ au Congo/ECC, Pierre Marini Bodho, a inauguré le week end  le Centre Régional de Paix du Réseau d’Innovation Organisationnel (RIO/ECC)  à Bukavu.

Pour Mgr Marini Bodho, ce centre constitue une structure pour la culture de la paix et la lutte contre les violences dans le région des Grands Lacs, avant d’ajouter qu’il n’appartient pas seulement aux protestants mais plutôt à toutes les personnes éprises de paix et qui militent pour la paix tout au long de leur vie. Le Vice-Gouverneur du Sud-Kivu, Gabriel Kalonda Mbulu, ce centre  s’inscrit dans la vision de Jésus-Christ qui prêchait la paix et l’amour aux hommes.

Le Centre Régional de Paix du RIO/ECC, construit durant trois ans, sur une superficie de 2.200 m² sur financement de l’organisation protestante allemande « Pain pour le Monde », compte quatre salles de formation, une salle de conférence de 500 places assises, huit bureaux, une auberge de onze chambres, un restaurant de 150 places et d’autres installations pour un coût de 1.000.000 USD. ACP/Fng/Kayu/JGD/Fmb

Recommended For You

About the Author: La redaction