Inauguration de la bibliothèque du développement durable au bureau du PNUD de Goma - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Inauguration de la bibliothèque du développement durable au bureau du PNUD de Goma

Kinshasa, 19 avril 2017 (ACP).- Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a inauguré, mercredi à Goma, au Nord-Kivu, la bibliothèque du développement durable qui se veut un lieu d’échanges et de réflexion permettant aux jeunes l’accès à la lecture et à un enrichissement éducatif, culturel, a annoncé le porte-parole onusien, Charles Antoine Bambara, au cours de la conférence de presse hebdomadaire.

Il a fait savoir que le PNUD s’est engagé à encourager et à accompagner les initiatives novatrices, à travers le « Fonds local pour l’innovation » créé en 2016, en vue de la mise en œuvre des idées innovantes proposées par le personnel. C’est dans ce cadre, a-t-il dit, que l’idée de la création d’une bibliothèque du développement durable a été proposée.

Cette bibliothèque compte à ce jour 354 ouvrages reçus grâce aux efforts de l’équipe du PNUD, de l’appui constant du comité local pour les innovations et l’élan de solidarité des collègues pendant la campagne de donations.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du directeur pays du PNUD, Mme Priya Gajraj, et des représentants des organisations des Nations Unies, des universités et des écoles supérieures de Goma. ACP/FNG/ZNG/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction