Indignation des vendeurs du marché Bambole après la construction d’une station sur leur espace commercial - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Indignation des vendeurs du marché Bambole après la construction d’une station sur leur espace commercial

Kinshasa, 09 janvier 2019 (ACP).- Les vendeurs du marché Bambole dans la commune de Bandalugwa ont exprimé leur indignation mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, à la suite de la construction d’une station service sur l’espace de leur marché. Ils ont  été  victimes  d’un déguerpissement forcé par les forces de l’ordre pour la construction de cette station service.

Selon le superviseur dudit marché, Aimé Ilunga, beaucoup de vendeurs sont dépouillés de leurs espaces de vente depuis plusieurs mois à la suite de ce déguerpissement forcé. Cela ne permet plus à certains d’entre eux d’exercer leurs activités  commerciales au quotidien et risque de causer la famine dans certains ménages qui dépendent du commerce comme seule activité pour subvenir à leurs besoins, a-t-il déploré.

Il a indiqué, en outre, que  ces vendeurs  qui  sont privés  des activités  figurent parmi  les personnes en ordre qui payent convenablement toutes les taxes du marché. Il a déploré également certaines difficultés rencontrées dans ce marché dont le manque d’étalage approprié, d’un de service d’hygiène et des  toilettes publiques. ACP/FNG/DNM/Wet/Kji

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR