Inhumation à Kisantu de 19 corps des victimes de l'incendie à Mbuba - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Inhumation à Kisantu de 19 corps des victimes de l’incendie à Mbuba

Matadi, 11 octobre 2018 (ACP).- Dix-neuf corps de l’incendie survenu samedi au marché Mbuba dans le territoire de Madimba ont été inhumés au cimetière Mpambu Tana à Kisantu, en présence du gouverneur intérimaire du Kongo Central Atou Matubuana Nkuluki.
Auparavant, le gouveneur intérimaire de la province avait assisté au culte d’action de grâces organisé en la cathédrale Notre-Dame de sept douleurs de Kisantu et officié par Mgr Fidèle Nsielele pour se souvenir des victimes de ce drame. Quelques membres du gouvernement central dont le ministre des Mines et hydrocarbures, Aimé Ngoyi Mukena, des députés nationaux et provinciaux du Kongo Central et tant d’autres personnalités ont pris part à cette messe d’action de grâces.

Messe d’action de grâces à Matadi

Le même jour à Matadi, un culte d’action de grâces a été organisé à la paroisse de la 25ème Communauté évangélique au Congo (CEC), au cours duquel, Mgr Angelo Mayambula, vice-président de l’Église du Christ au Congo (ECC), a exhorté l’assistance à se préparer à la mort qui est un rendez-vous inévitable et à servir l’Éternel pour vivre après la mort physique.

Le porte-parole du gouvernement provincial du Kongo Central, Jean Bosco Konde, a, pour sa part, remercié l’assistance et a présenté au nom du gouverneur intérimaire les condoléances de la province aux familles éprouvées et les remerciements au Président de la République Joseph Kabila Kabange pour le secours apporté aux victimes.

Des ministres provinciaux, dont Chantal Via de la Communication et des médias et Marcel Matumpa Buka des Mines, énergies et transports ainsi que le directeur de cabinet du gouverneur intérimaire de province, Claude Nzeza zi Ngeti, et le commandant de la 12e région militaire ont également assisté à ce culte. ACP/Kayu/Wet/KJI

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR