« Instadose Pharma » pour la production des médicaments en RDC – Agence Congolaise de Presse (ACP)

« Instadose Pharma » pour la production des médicaments en RDC

Kinshasa, 23 octobre. 2018 (ACP).-  Une délégation canadienne de la société Instadose Pharma, conduite par M. Grant F. Sanders, a sollicité mardi à Kinshasa, l’accompagnement du gouvernement dans la mise en place d’un projet global de production des médicaments et de transformation des produits agricoles.

A en croire M. Grant, ce programme s’appuie essentiellement sur la production du cannabis et d’autres plantes tropicales, notamment le ricin et le gingembre pour la production des médicaments. Mille quatre cents (1400) nouveaux produits pourront être mis sur le marché à travers une technologie de pointe où la science intervient à grande échelle, a-t-il souligné.

Le vice-ministre à l’Agriculture, Noël Botakile a salué cette initiative, promettant d’associer les experts d’autres ministères pour des avis techniques en rapport avec ce projet. Il s’agit pour lui de voir si le cannabis peut être à l’origine des produits pharmaceutiques produits en RDC.

Noel Botakile et Mme Karina Turbay Schanaid de la société Tep Comex de droits brésiliens, ont par ailleurs signé un protocole d’entente devant baliser la voie vers un protocole d’accord pour la fourniture du matériel et des intrants agricoles.

Cette société va également fournir des services après-vente pour les sites agricoles de Kando et Kasonga, dans la province du Lualaba et Kaleka dans celle du Kasaï Central.  ACP/ZEG/DNM/Kji/NIG

 

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR