Israël : De nouvelles roquettes palestiniennes visées à Gaza. - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Israël : De nouvelles roquettes palestiniennes visées à Gaza.

Kinshasa, 30/06 (ACP/AFP).– De nouvelles roquettes palestiniennes ont visé le sud d’Israël lundi en riposte à un raid israélien meurtrier à Gaza, dans une escalade des violences qui fait craindre un conflit élargi entre Israël et le mouvement islamiste Hamas, signale une dépêche de l’AFP reçue lundi à Kinshasa. Cette succession de tirs de roquettes et de représailles aériennes systématiques s’est accélérée après l’enlèvement le 12 juin de trois étudiants israéliens en Cisjordanie occupée, Israël imputant le rapt au Hamas dont elle a arrêté des centaines de partisans.
Dans la matinée, au moins 14 roquettes et obus tirés de la bande de Gaza se sont abattus dans le sud d’Israël, sans faire ni victimes ni dégâts majeurs, au lendemain de la mort d’un combattant palestinien tué dans un raid aérien israélien alors qu’il se préparait à tirer une roquette contre Israël, selon l’armée.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a de nouveau menacé lundi de durcir les attaques israéliennes contre l’enclave palestinienne, où le Hamas est en charge de la sécurité.« Si ces tirs (de roquettes) continuent, il y a deux possibilités: ou le Hamas, qui est responsable sur le terrain, y met fin ou c’est nous qui y mettrons fin. Je recommande fortement au Hamas de tenir compte du fait que nous ne tolèrerons pas la poursuite et la multiplication de ces tirs« , a-t-il prévenu. Son ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, un faucon, a proposé une nouvelle fois une réoccupation de Gaza qu’Israël a évacuée en 2005. « Les opérations limitées contre le Hamas ne font que le renforcer ». ACP/FNG/NGz/JGD/WET/MAY.

Recommended For You

About the Author: Support