Ituri:organisation d'un forum de rapprochement entre les médias et 'Bunia,06 - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Ituri:organisation d’un forum de rapprochement entre les médias et ‘Bunia,06

Bunia, 06  Déc.2017 (ACP).- L’Ong internationale Search for common ground(SFG) a organisé  mardi à Bunia le forum tripartite Police nationale congolaise(PNC)- Forces armées de la RDC(FARDC) – journalistes dans la grande salle de l’hôtel Karibuni, a constaté mardi l’ACP.

Se confiant à la presse, le chargé des médias au sein de SFG, Yves Pole Pole, a signifié que cette activité d’une journée avait pour objectif de rapprocher les services de sécurité et la population civile par l’entremise de médias qui jouent un très grand rôle dans la diffusion et la publication des informations liées à la police et à l’armée.

Dans le but d’aplanir les divergences par rapport à la manipulation des chiffres et de mots entre les deux(2) services de sécurité et les médias, a-t-il poursuivi, cette activité a pour ambition de créer un cadre de dialogue afin de peaufiner une sorte de synergie de collaboration entre la police et l’armée pour  dans le futur proposer les informations fiables aux auditeurs, téléspectateurs et lecteurs. ACP/Fng/YWM/Kayu/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction