Jeux concours à l’Agence Mariage-Conseil pour bénéficier des cadeaux aux nouveaux ménages pauvres - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Jeux concours à l’Agence Mariage-Conseil pour bénéficier des cadeaux aux nouveaux ménages pauvres

Kinshasa, 15 Avril 2018 (ACP).- L’Agence Mariage-Conseil organise dès le 1er mai 2018 prochain des jeux-concours à l’intention des fiancés sans moyens de substance, en vue de faire bénéficier aux gagnants les opportunités de mener une vie modeste après le mariage, a annoncé samedi à Kinshasa son président, Parick Dikamba, à l’occasion  de la cérémonie d’ouverture de cette structure.

Selon M. Dikamba également président de l’Espace Eureka City, les candidats à cette activité gratuite devront, au préalable, suivre une formation durant une dizaine de jours liée aux diverses expériences de vie conjugale des vieux couples, avant de se prêter au jeu des questions-réponses en rapport avec les matières dispensées.

Avec le concours des partenaires, les gagnants recevront divers prix dont des maisons, des véhicules et des enveloppes, susceptibles de les aider à exercer une activité génératrice des revenus (AGR), en vue de la stabilité  de leurs ménages, a-t-il indiqué.

Toutefois, a ajouté le président de cette structure, les fiancés encadrés qui ne participeront pas à ces jeux-concours ne seront pas négligés s’ils sont en difficulté, car l’agence va leur trouver du  travail ou financer leurs Initiatives Locales de Développement (ILD), il a souligné la nécessité pour les membres d’avoir des connaissances dans certains domaines scientifiques et professionnels  pour faciliter la tâche des recherches d’embauches auprès des partenaires. ACP/Fng/YWM/JGD/Kji

 

Recommended For You

About the Author: La redaction