Joseph Kiala porté à la tète de la Cellule Fonds de solidarité de Caritas Congo - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Joseph Kiala porté à la tète de la Cellule Fonds de solidarité de Caritas Congo

Kinshasa, 13 août 2017 (ACP).- Le secrétaire exécutif  de Caritas Congo ASBL, Boniface Nakwegelewi Ata-Deagbo a désigné M.Joseph Kiala  pour diriger la Cellule Fonds de solidarité de cette association sans but lucratif, renseigne un document parvenu dimanche à l’ACP.

Le nouveau responsable a promis, lors de sa présentation officielle,  de travailler dans l’humilité et a sollicité l’appui de l’ensemble du personnel pour la réussite de son mandat à la tête de la cellule.

Son job description  lui incombe, entre autres, d’élaborer des textes de base de la cellule et d’assurer le suivi de leur adoption auprès du secrétariat exécutif, de définir le plan de la mise en  route de la cellule et d’en assurer la matérialisation.

Il lui revient également de mener des réflexions en vue de la conception et de la création des unités de production pour soutenir les œuvres caritatives, d’ identifier et d’organiser les activités susceptibles de générer des revenus au réseau Caritas Congo ainsi que de mettre sur pied des stratégies et mécanismes de mobilisation des ressources matérielles et financières dans le réseau Caritas.

Joseph Kiala a , en outre, la charge de  définir les stratégies de mobilisation de fonds auprès des fidèles et non fidèles, d’assurer le suivi de la répartition des fonds collectés conformément aux statuts du Fonds, d’élaborer les projets et d’en assurer le suivi.

Engagé en 2008 à la  Caritas Congo, M. Joseph Kiala a œuvré depuis 2010 comme chargé de communication adjoint à la cellule de communication et au secrétariat de la Caritas. Il a aussi presté au service de promotion de la santé et à la logistique. ACP/Kayu/Wet

Recommended For You

About the Author: La redaction