Kabasha s’incline devant Vita Club (0-3) en amical de football – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Kabasha s’incline devant Vita Club (0-3) en amical de football

Goma, 12 août 2018 (ACP).- L’AS Kabasha de Goma s’est inclinée devant l’AS Vita Club de Kinshasa sur le score de 0-3, dimanche au stade de l’Unité du chef lieu de la province du Nord-Kivu, en match amical de football. La supériorité des Dauphins Noirs kinois a été traduite par Fabrice Ngoma (12ème) de la tête sur un centre de Djuma Shabani.

Jean Marc Makusu Mundele (27ème) a porté la marque à 2-0 d’une magnifique talonnade en conclusion d’un service de Glody Ngonda. Au retour des vestiaires, la rivalité s’est accentuée entre les deux équipes qui ont déployé toutes leurs forces pour réaliser le meilleur résultat, particulièrement du côté de Kabasha dont l’ossature a été renforcée par six éléments dont 3 venus du DC Virunga et 3 autres de l’AS Dauphin Noir du chef-lieu du Nord-Kivu.

Mais, les protégés de l’entraîneur Jean Forent Ibenge se sont montrés les meilleurs et les plus forts en salant l’addition par le doublé réussi par Jean Marc Makusu Mundele (74ème) qui, d’une tête plongeante sur un corner de Moloko Jésus Ducapel, a mis le ballon hors de portée du gardien de Kabasha qui avait tenté de le repousser.

Vendredi, dans les mêmes installations, le team vert et noir kinois avait dominé le FC Bwendera de la même ville sur la marque identique. Vita Club, qui prépare son match de la 5ème et avant-dernière journée du groupe A des 8èmes de finale de la 15ème Coupe de la Confédération face au Raja Club Athlétic de Casablanca (Maroc), le dimanche 19 août au stade des Martyrs, à Kinshasa, pourra conclure sa préparation mardi par un match contre un sparring-partner rwandais, avant de regagner Kinshasa jeudi. ACP/YWM/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR