Kasaï Central : réception de matériels techniques à la division provinciale des Affaires sociales - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Kasaï Central : réception de matériels techniques à la division provinciale des Affaires sociales

Kananga, 17 mai 2018 (ACP).- Le chef de la division provinciale des Affaires Sociales pour le Kasaï Central,  Béatrice BilondaKasanda, a réceptionné dernièrement à Kananga, un lot de matériels, don du Projet d’appui au développement des infrastructures rurales (PADIR).

Mme Béatrice BilondaKasanda a précisé, au cours d’un entretien avec l’ACP, que cet appui en matériel technique et esthétique contribuera à l’amélioration de la qualité de l’enseignement au sein des sections mécanique automobile, coupe et couture et menuiserie organisées dans les centres de formation professionnelle par ce service public de l’Etat grâce à l’appui de la Banque africaine de développement (BAD).

Plusieurs jeunes filles et garçons suivent les enseignements dans différentes filières en vue d’acquérir des capacités d’assurer leur auto-prise et de servir le pays, a indiqué Mme Bilonda.

Le PADIR a réhabilité également,  dans ce contexte,  le bâtiment des Affaires sociales situé sur l’avenue Kamuandu, dans la commune de Ndesha, a-t-elle rappelé. ACP/YWM/Fmb

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR