Kasaï-Oriental : les femmes policières sensibilisées aux méthodes de protection contre le VIH/SIDA

Mbuji-Mayi, 12 Août 2017 (ACP).- Le mouvement d’association des jeunes (MAJ) en collaboration avec le programme national de lutte contre le SIDA, a organisé une journée de sensibilisation, d’échange et d’information sur la protection contre cette maladie meurtrière à l’intention de 3O femmes policières de la ville de Mbuji-Mayi, indique une source de cette  association.

Au cours de cette journée,  il a été question d’informer  cette catégorie de personnes, des mesures de prévention de cette pandémie notamment la connaissance de son état sérologique à travers un dépistage volontaire, l’utilisation des préservatif lors des rapports sexuels, la prise régulière des médicaments une fois contaminé ou suspecté, mais aussi l’adoption d’un comportement responsable par  conséquent en cas de la confirmation de la contamination.

Les participantes à cette rencontre ont été exhortées à éviter le vagabondage sexuel, en vue d’éviter de propager cette maladie.

De leur côté, les femmes policières ont félicité les initiateurs de cette formation qui leur a permis de recevoir des informations nécessaires pouvant les aider à sensibiliser des autres femmes policières. ACP/Fng/Bsg/May

Share This Post