Kinshasa abritera la 5ème édition du Festival «Rumba Parade» - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Kinshasa abritera la 5ème édition du Festival «Rumba Parade»

Kinshasa, 12 sept. 2018 (ACP).- Le directeur général de l’Institut national des arts (INA), Andre Yoka Lye, a souligné mercredi, l’importance de la rumba au cours du point de presse qu’il a animé au Centre Wallonie Bruxelles à Kinshasa, en prévision de l’organisation du 14 au 16 septembre courant, de la 5ème édition du «Festival Rumba Parade».

Il a démontré l’importance de la rumba, précisant que celle-ci est une passion et ça nous aide à nous détendre et à nous dépasser des stress, avant d’affirmer que cette 5ème édition a connu plusieurs innovations entre autre : la publication de deux anthologies qui est une sélection des meilleures chansons des artistes congolais.

La cérémonie sera subdivisée en deux grandes parties à savoir, la partie festive, consacré au festival et la partie réflexion qui sera animée par d’éminents professeurs d’université qui se pencheront sur les questions fondamentales de la rumba congolaise.

Par ailleurs, M. François Behue, président du pool EUNIC/RDC a réaffirmé la détermination de l’Union européenne d’accompagner cette importante activité culturelle en vue de promouvoir la musique congolaise. ACP/Fng/DNM/Kji

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR