Kisangani/Epidémie d’Ebola : la population de Kisangani appelée à l’apaisement - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Kisangani/Epidémie d’Ebola : la population de Kisangani appelée à l’apaisement

Kisangani, 19 mai 2017 (ACP).- Le ministre national en charge de la santé, Oly Ilunga Kalenga, en provenance de la zone de santé de Nyembwe, à Likati, dans le Bas – Uelé, épicentre de l’épidémie de la fièvre à virus d’Ebola, a déclaré jeudi à la presse du chef – lieu de la Tshopo que  la situation sur terrain stagne avec trois (3) cas de décès enregistrés et deux (2) cas de diagnostic sérologique positifs.

Le ministre a, en outre,  demandé à la population de faire fi aux rumeurs faisant état de nouveaux cas de  fièvre hémorragique à virus à Ebola signalés dans le Territoire de Banalia. Cette fausse alerte se rapporte plutôt à la diarrhée bactérienne, « les échantillons prélevés et envoyés à l’institut national de recherches biomédical (INRB) » n’ayant confirmé que « des cas de  diarrhée dont souffraient des personnes suspectées »,a révélé Oly Ilunga.

A ce stade, « il est important que les communautés observent les règles d’hygiènes notamment, le lavage régulier des mains pour prévenir cette maladie », a conclu le ministre national en charge de la santé.

Banalia est un territoire de la province de la Tshopo situé à plus ou moins 125 Km de Kisangani faisant frontière avec la province du Bas – Uele. ACP/Fng/Mat/May

Recommended For You

About the Author: La redaction