Kongo Central : réception de 29 mille sièges et de la pelouse synthétique pour le stade Lumumba – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Kongo Central : réception de 29 mille sièges et de la pelouse synthétique pour le stade Lumumba

Matadi, 11 juillet 2018 (ACP).- Le gouverneur de la province du Kongo Central, Jacques Mbadu Nsitu, a réceptionné, lundi soir, 29 mille sièges et de la pelouse synthétique du stade Lumumba, en pleine construction, d’une capacité d’environ vingt-deux mille places assises, dont les travaux se situent actuellement au niveau de finissage.

Le chef de l’exécutif provincial du Kongo Central était lui-même à la tête du convoi des sept véhicules poids lourd qui transportaient les containers de quarante pieds contenant ce lot de matériels devant servir à équiper le stade Lumumba. Le cortège motorisé a été accueilli dans ces installations sportives avec liesse par la population sportive de Matadi, saluant ainsi la détermination et les efforts déployés par le chef de l’administration provinciale du Kongo Central à doter le chef-lieu des institutions politico-administratives  du Kongo Central d’un stade moderne.

Le Kongo Central, en général, et la ville de Matadi, en particulier, sont en droit de rêver l’organisation prochaine, dans leur stade, des compétitions internationales et nationales de football, qui auront une incidence sur le développement socio-économique de la province, signale-t-on. ACP/BSG/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR