La FENACOJU invitée à Luanda par son homologue de l’Angola – Agence Congolaise de Presse (ACP)

La FENACOJU invitée à Luanda par son homologue de l’Angola

Kinshasa, 09 août 2018 (ACP).- La Fédération nationale congolaise de judo (FENACOJU) est invitée le vendredi 20 août à Luanda, en Angola, par son homologue de l’Angola (FEAJU) en vue d’y livrer des combats amicaux individuels et par équipe, a appris jeudi l’ACP de l’entraîneur national congolais, Pija Bondele.

Selon lui, cette invitation rentre dans le cadre des échanges d’expériences en matière de nouveauté opérée à présent dans les arts martiaux, spécialement dans le judo étant donné que nous manquons beaucoup en termes d’équipements, d’infrastructures sportives et de subventions financières. Ces difficultés ont  une incidence sur le rendement et la performance des athlètes congolais face à leurs homologues d’autres pays africains, a-t-il dit, avant d’ajouter que, le déplacement de la délégation congolaise en Angola sera également une occasion pour ses protégés de faire des entraînements de recyclage technique et tactique ainsi que pour les arbitres qui devront appendre certaines techniques nouvelles de conduire un combat de judo.

Après cet apprentissage des athlètes et des arbitres, les combats seront organisés entre les judokas de deux pays, en individuel et par équipe afin de jauger le niveau de chaque judoka, a-t-il souligné.

La FENACOJU procèdera bientôt à la sélection des athlètes et arbitres qui feront le déplacement de Luanda. . ACP/YHM/Kgd/JFM

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR