La Fondation « Génie Kande » engagée  dans la réalisation des œuvres humanitaires - Agence Congolaise de Presse (ACP)

La Fondation « Génie Kande » engagée  dans la réalisation des œuvres humanitaires

Kinshasa, 09 oct. 2018 (ACP).– M. Génie Kande, président de la fondation portant son nom (FOGEKA), a exprimé  mardi, lors d’un échange avec l’ACP,  son engagement à militer pour  l’autonomisation des femmes  et la scolarisation des jeunes en situations difficiles.

Dans le souci de soutenir la femme, cette fondation  met à sa disposition des moyens matériels et financiers lui permettant d’exercer une activité lucrative afin d’assurer son auto-prise en charge. Aussi, à ce jour, a-t-il indiqué, 786 femmes sont sensibilisées et encadrées par la FOGEKA afin d’exercer une activité rémunératrice.

S’agissant de la scolarisation des enfants défavorisés, le  président de la FOGEKA a  confié que sa structure  compte organiser une journée de  partage caractérisée par la distribution d’environ 5.000 livres dans  quelques écoles  sélectionnées de  la ville de Kinshasa,  au bénéfice des enseignants et des élèves.

En plus de sa mission d’initiation des femmes et des jeunes filles à l’auto-prise en charge, la FOGEKA œuvre aussi dans le secteur de l’environnement, précisément dans l’assainissement, le réchauffement climatique. Par ailleurs, Génie Kande a exhorté les Congolais à cultiver l’amour patriotique, en posant des actes d’intérêt général tels que l’assistance aux  nécessiteux et des initiatives de développement. ACP/Kayu/KGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR