La Fondation Likabo organise une conférence sur les maladies des voies respiratoires à Malueka – Agence Congolaise de Presse (ACP)

La Fondation Likabo organise une conférence sur les maladies des voies respiratoires à Malueka

Kinshasa 9 aout 2018 (ACP) La Fondation Likabo organise une conférence sur les maladies des voies respiratoires le 11 aout à la salle Consolata au quartier Malueka, dans la commune de Ngaliema, a annoncé  jeudi  Mme Grace Buabua, la chargée de communication de cette plateforme, au cours d’un entretien à l’ACP.

 La  Fondation Likabo que dirige Mme Mimick Buabua Liyola étant une structure basée sur la sante publique, a lancé une campagne de sensibilisation sur la prévention des maladies des voies respiratoires dans les milieux ruraux dénommée «  Lelo mpo na lobi ».

Cette campagne  s’inscrit dans le cadre du combat  contre  ces maladies qui sont à la base de plusieurs cas de mortalité et surtout  en cette période  de saison sèche, a renchéri Grace Buabua. Au cours de cette conférence, la fondation sera assistée  par le personnel de santé qui, à la fin de la rencontre, procédéra au diagnostic et  offrira des médicaments aux patients présents à la manifestation. Cette démarche vient aussi en appui aux programmes de l’Etat visant l’amélioration de la santé de tous par tous et pour tous, a-t-elle conclu. ACP/YHM/Kgd/JFM

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR