La gratitude de l’ONG AFEREJE à l’endroit de l’abbé coordinateur du réseau des écoles de Makelele – Agence Congolaise de Presse (ACP)

La gratitude de l’ONG AFEREJE à l’endroit de l’abbé coordinateur du réseau des écoles de Makelele

Kinshasa, 08 Nov.2018 (ACP).- Le président de l’ONG Association pour la formation, encadrement et le réinsertion des jeunes désœuvrés (AFERJE), Jean Louis Akpokete Zico a exprimé sa gratitude à l’endroit du coordinateur des Ecoles conventionnées catholiques du réseau de Makelele, M. l’Abbé Jean Pierre Ilunga, pour avoir autorisé  l’inscription des enfants orphelins et vulnérables (OEV)au sein de  différentes écoles sous sa juridiction , a appris jeudi  l’ACP.

M.Akpokete a justifié cette expression de gratitude pour saluer le sens élevé de l’amour et la bonne foi de l’Abbé  coordinateur qui avait instruit  ses collaborateurs  à recevoir et assurer  un bon encadrement de ces enfants défavorisés  qui sont souvent rejetés ailleurs  et sous d’autres cieux par certains responsables d’écoles. L’homme de Dieu a justifié son acte en  se basant sur les textes des lois de la République concernant ces personnes et en tant que prêtre, il s’est référé à la doctrine sociale de l’Eglise  catholique qui appelle à une attention particulière à cette catégorie des personnes.

Dans la même perspective, le président de l’AFEREJE a adressé un sentiment de reconnaissance  à l’endroit du chef de la Division urbaine des Affaires sociales et au bourgmestre de Bandalungwa pour l’inscription de ces enfants vulnérables dans les écoles de cette municipalité et le suivi régulier de leur formation. En rappel, les ONG ne sont que des partenaires du gouvernement congolais lui venant en appui pour résoudre tant soit peu la lourde charge de l’encadrement de la jeunesse désœuvrée et défavorisée. ACP /ZNG/Kgd  

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR