La jeunesse de la paroisse «Bannière» exhortée au sens du «Pardon» – Agence Congolaise de Presse (ACP)

La jeunesse de la paroisse «Bannière» exhortée au sens du «Pardon»

Kinshasa, 13 sept. 2018 (ACP).- La coordonnatrice du département de la jeunesse de la Paroisse la «Bannière», au quartier «UPECO», dans la commune de Ngaliema, Laurette Masevo a exhorté jeudi ces jeunes paroissiens au sens du «Pardon», au cours d’une journée d’échange organisée à leur intention.

Mme Masevo a, dans son adresse à la jeunesse, mis l’accent sur une des vertus du pardon celle de cultiver la paix en évitant la conflictualité au sein de la société, estimant que cette valeur est capitale face aux vicissitudes de la vie quotidienne et aux enjeux électoraux qui pointent à l’horizon.

Elle a fait remarquer que le pardon n’est pas un signe de rabaissement, ni d’humiliation voire de petitesse mais, c’est bien un dépassement de la haine et de la vengeance qu’on éprouve envers celui qui vous a offensé ou blessé, à travers un acte d’infidélité ou de maltraitance, ajoutant que c’est aussi un atout nécessaire pour retrouver la liberté et le bien être psychologique.

Mme Masevo qui a, par ailleurs, souligné le refus du pardon comme étant un fait nous mettant, non seulement en conflit les uns des autres, mais, nous éloignant aussi de Dieu, initiateur du «Pardon», a  recommandé à la jeunesse de cultiver cette donne au sein de la famille, de la communauté et dans des milieux scolaires et professionnels en vue d’y apporter l’amour, la paix et la sérénité. ACP/Fng/ZNG/DNM/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR