La paroisse de Vaku honorée par la consécration d’un des six pères missionnaires au diocèse de Kisantu - Agence Congolaise de Presse (ACP)

La paroisse de Vaku honorée par la consécration d’un des six pères missionnaires au diocèse de Kisantu

Matadi, 11 oct. 2018 (ACP).- La paroisse sacré Cœur de Vaku dans le diocèse de Boma, territoire de Tshela, s’est vu honorée par la consécration d’un de ses fils, Florent Vangu Nzita Phaka, parmi les six premiers missionnaires de Jésus et Marie à Cana, lors de la dernière ordination diaconale à la paroisse Sanctuaire de Materdei de Kimbondo par Mgr Fidele Nsielele Zi Mputu, évêque du diocèse de Kisantu, a indiqué mercredi à l’ACP le père Florent Vangu en séjour à Boma.

Cinq Congolais (Maurice Ndungi, Denis Mbuangi, Simon Lenda, Darling Malungu et Florent Vangu) et un Italien (Joss Gruple) ont été ordonnés diacres à cette occasion, a-t-il noté, soulignant que deux parmi les six ordonnés ont été affecté à Cuba et deux autres  en Turquie, tandis que le père Florent Vangu Nzita a été nommé directeur de l’usine de traitement, transformation, raffinage du diocèse de Kisantu.

L’institut missionnaire de Jésus et Marie à Cana rayonne en République Démocratique du Congo, en République du Congo, à Cuba et en Turquie.ACP/Kayu/Wet/KJI

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR