La police appelée à la vigilance pour le maintien de l’ordre public à Kinshasa - Agence Congolaise de Presse (ACP)

La police appelée à la vigilance pour le maintien de l’ordre public à Kinshasa

Kinshasa, 08 janvier 2019 (ACP).- Le commissaire provincial de la Police nationale Congolaise (PNC), ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint, Sylvano Kasongo, a appelé les éléments de la police d’être vigilants et actifs dans le maintien de l’ordre public à sur toute l’étendue de la capitale.

Le commissaire provincial l’a déclaré mardi, au cours d’une première rencontre de commandement avec tous les chefs de département et les commandants des unités des districts de la ville de Kinshasa, axée sur l’apolitisme du policier et les dispositions sécuritaires à prendre pour la protection de la population.

Il a, à cette occasion, rappelé la mission du policier qui, selon lui, est de n’avoir aucune tendance, ni coloration politique mais plutôt celle de sécuriser la population, ses biens, les institutions ainsi que ses animateurs.

Pour la PNC, a-t-il dit, «la police est l’une des corps d’élite, elle est nationale, non tribale, ni régionale mais elle doit avoir un comportement digne, loyale et responsable». Le commissaire provincial a demandé aux éléments de la police d’avoir «une attitude dissuasive» pendant cette période, où toute la population attend la publication des résultats des élections du 30 décembre dernier. ACP/Fng/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR