La rage canine refait surface dans la ville de Mwene Ditu - Agence Congolaise de Presse (ACP)

La rage canine refait surface dans la ville de Mwene Ditu

Mwene Ditu, 05 décembre 2018 (ACP).– Un chien enragé a mordu le weekend dernier, deux élèves dans le quartier Musaula, en ville de Mwene Ditu, causant ainsi la panique et la désolation parmi la population, rapportent des témoins mardi à l’ACP.

En effet, ce chien en divagation a mordu successivement Mlle Mutompe Mulangu Syntiche élève à l’ISTM Notre Dame de Grâce, au bas ventre et à la jambe gauche, alors qu’elle se rendait aux cours, et un garçon âgé de près de 9 ans qui était sur place, et qui a été roulé au sol sous le regard impuissant des passants. Il s’en est sorti avec des morsures avant d’être acheminé à l’hôpital pour des soins appropriés.

Pendant ce temps, l’animal continue à courir les rues de la ville ferroviaire, présentant un danger permanent pour la population, et surtout pour les enfants en cette période des classes.

Un drame similaire s’est produit également dans les installations de la gare ferroviaire de la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) où un jeune homme de 18 ans à la rescousse d’une poule attaquée par le chien, a été pris à parti par un chien enragé qui l’a mordu. La population en colère a réussi cette-fois-là, à abattre l’animal malade. ACP/Kayu/DNM/nig/JFM

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR