La situation sécuritaire au Maniema évoquée au ministère de la Défense – Agence Congolaise de Presse (ACP)

La situation sécuritaire au Maniema évoquée au ministère de la Défense

Kinshasa, 13 sept. 2018 (ACP). La situation sécuritaire dans la province du Maniema a été évoquée au cours de l’audience que le ministre de la Défense nationale, anciens combattants et réinsertion, Crispin AtamaTabe Mogodi, a accordée jeudi à une délégation des notables de cette partie de la République.

M. Didier Manara, chef de la délégation, a fait part au ministre, de l’insécurité causée par des inciviques dans les villages du Sud du Maniema, contraignant la population à trouver refuge dans la forêt.

Le notable Manara a profité de cette opportunité pour inviter la population de cette partie de la province à rejoindre leurs villages respectifs pour vaquer à leurs activités champêtres, surtout en cette période où tous les regards sont tournés vers la tenue des élections apaisées dans le pays.

Il a, à cette même occasion,  salué le grand travail abattu jusque-là par les Forces armées de la RDC (FARDC) en vue de neutraliser les forces négatives qui ont causé mort d’homme et désolation. Les notables du Maniema ont, au terme de cette rencontre, remercié le ministre Crispin AtamaTabe pour les assurances qu’il leur a données pour le rétablissement de la paix au Sud de cette province.

Le ministre de la Défense était entouré du chef d’Etat-major général des FARDC, le Lieutenant-général Mbala Munsense  Célestin, du chef d’Etat-major général adjoint chargé des opérations et renseignement, le Lieutenant-Général Gabriel Kumba Amisi ainsi que des officiers généraux des FARDC. ACP/Fng/ZNG/DNM/JGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR