La SONAS s’apprête à se conformer aux normes de l’ARCA – Agence Congolaise de Presse (ACP)

La SONAS s’apprête à se conformer aux normes de l’ARCA

Kinshasa, 12 juillet 2018 (ACP)- La directrice générale a.i de la Société nationale d’assurances (SONAS), Carole Agito, a déclaré mercredi que son entreprise s’apprête à déposer le dossier pour régularisation en vue de l’obtention de l’autorisation de fonctionner dans le nouveau marché libéralisé des assurances, a appris jeudi l’ACP d’une source proche  de cette entreprise.

Selon cette source, Mme Agito a  fait cette déclaration à l’issue   d’une séance de travail avec le directeur général de l’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA), Alain Kaninda.

Pour la directrice générale a i de la Sonas,  son  entreprise  est la seule qui opère  dans ce secteur en RDC, en  se conformant  à la loi.

Le directeur général de l’ARCA, soutient que la SONAS  déposera très bientôt un dossier de demande de régularisation de son autorisation, avant d’indiquer que le code des assurances exige à toutes les sociétés désireuses d’opérer dans ce secteur en RDC à   se conformer à la disposition pertinente prévue dans son article 509.

M.Kaninda a laissé entendre que cette séance de travail  permet à sa structure de fixer clairement à l’attention de la SONAS, des aspects spécifiques abordés au niveau du code des assurances, mais également au niveau du règlement. ACP/FNG/YHM/Kgd/JFM

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR