Le laboratoire vétérinaire central déterminé à lutter contre les maladies animales - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le laboratoire vétérinaire central déterminé à lutter contre les maladies animales

Kinshasa, 14 juin 2018 (ACP).- Le laboratoire vétérinaire central de la RDC a réaffirmé jeudi à Kinshasa, son engagement à continuer la poursuite de la surveillance des maladies animales à l’occasion de la remise des matériels de labo à cette structure spécialisée du ministère de Pèche et élevage. Selon le Dr Constant Sibitali, administrateur du laboratoire vétérinaire central, cette dotation de la FAO vient renforcer les capacités de son service  dans l’exercice de routine qui implique les experts dans la lutte contre les maladies animales.

Il a indiqué que ces dons s’inscrivent dans le cadre de la révolution de la modernité prônée par le Président de la République Joseph Kabila. Il a ajouté que ses services sont spécialisés en observation des pathologies comme la rage, la grippe aviaire, la maladie à virus Ebola, la monkey pox (ou variole des singes) et les salmonelloses. «Notre pays la RDC a des pathologies zoonotiques prioritairement connues telles que la rage et la grippe aviaire» a soutenu le médecin ajoutant que le laboratoire vétérinaire central assure la gestion quotidienne pour prévenir ces maladies.

L’administrateur Sibitali a par ailleurs indiqué que le laboratoire qui a été réhabilité physiquement, logistiquement et fonctionnement bénéficie d’un partenariat en développement grâce aux efforts du ministère de la tutelle en faveur d’un renforcement de capacité et d’intervention sur le plan de la lutte contre les maladies animales. ACP/FNG/NIG/KJI

Recommended For You

About the Author: La redaction