L’ACCO plaide pour  la réhabilitation de la route Mwene-Ditu - Mbuji-Mayi - Agence Congolaise de Presse (ACP)

L’ACCO plaide pour  la réhabilitation de la route Mwene-Ditu – Mbuji-Mayi

Mwene-Ditu, 12 Fév. 2018 (ACP).– l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO) pour la ville de Mwene-Ditu, province de Lomami, lance un SOS aux autorités du pays pour la réhabilitation de la Nationale n°1, dans son tronçon de 135km reliant la ville ferroviaire à celle de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, a déclaré le weekend  à l’ACP, M. Faustin Nshimbu,  son secrétaire urbain.

Dans cette déclaration,  il  décrit l’état piteux de cette route d’intérêt national en dégradation très prononcée caractérisé par des bourbiers  qui sont la cause des accidents de circulation avec mort d’hommes.

Faustin Nshimbu affirme que le trafic des poids lourds a sensiblement diminué sur cette route, alors que ce sont ces camions qui transportent des marchandises en provenance des provinces voisines issues de la réforme administrative du Katanga. Aussi, insiste-t-il sur le fait que les opérateurs économiques payent régulièrement les frais de péage au poste installé à l’entrée de la ville,  et qui devraient servir à la réhabilitation et l’entretien de cette route. ACP/Fng/YH/May

Recommended For You

About the Author: La redaction