L’Agence Congolaise de Presse joue un rôle important dans l’espace médiatique en RDC, selon Chen Yanbin – Agence Congolaise de Presse (ACP)

L’Agence Congolaise de Presse joue un rôle important dans l’espace médiatique en RDC, selon Chen Yanbin

Kinshasa, 15 mai 2018 (ACP)- Le  chancelier Chen Yanbin, chargé des questions politiques à l’ambassade de Chine en RDC, qui a conduit la délégation chinoise à l’Agence congolaise de presse (ACP), a déclaré mardi à l’issue de la visite à cette agence de presse que cette dernière, joue un rôle important dans l’espace médiatique congolais.

«Voir avec les yeux, c’est mieux que de parler ; nous avons constaté que l’ACP manque beaucoup des choses» a-t-il dit, ajoutant que «  nous sommes entrain de rédiger notre rapport final qui va nous permettre  de tout détailler enfin de permettre à la chine de réagir ».

« La chine veut focaliser sa collaboration avec l’ACP dans le domaine de la formation, qui avait déjà commencé et que nous allons poursuivre chaque année  dans  d’autres domaine », a fait savoir le chancelier CHEN YANBIN.

Le diplomate chinois a indiqué que l’ambassade de son pays en RDC veut rétablir  les relations de coopérations entre l’ACP et l’Agence chine nouvelle, avant de louer l’esprit d’ouverture qui caractérise le nouveau DG de l’ACP, ce qui permettra   de jeter les bases solides  de partenariat entre les agences de presse de deux pays.

De son côté, le directeur-général de l’ACP, Lambert Kaboyi a demandé à la Chine de mettre son développement à la disposition de l’ACP pour lui permettre d’aller de l’avant. « Vous avez vu, vous nous avez visité, rencontré et écouté en vue de vous permettre d’aller réfléchir sur la manière dont vous aller nous aider », a dit le directeur général de l’ACP.

Pour ce faire, le directeur général de l’ACP a promis de  transmettre dans un bref délai, unaide-mémoire à l’ambassade de Chine devant servir de guide sur les domaines d’intervention, avant de souligner l’importance de l’intervention chinoise pour le développement de l’ACP.

Il a, enfin transmis les salutations chaleureuses des agents et cadres de l’ACP à l’ambassadeur de la Chine en RDC, qui a toujours collaboré avec les congolais.

La délégation chinoise a, auparavant visité la rédaction  centrale de cette agence de presse où il s’est fait expliquer le fonctionnement de ses différents desks. ACP/Mat/Nmj

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR