L’ambassade d’Italie à la rescousse  des mamans du CPRK - Agence Congolaise de Presse (ACP)

L’ambassade d’Italie à la rescousse  des mamans du CPRK

Kinshasa,14 déc. 2018 ( ACP)- L’ambassadeur d’Italie en RDC , Luca  Attanasio  a organisé vendredi,  au chapiteau de l’ hôtel Pullman, dans la commune  de la Gombe, un concert de musique dénommé  « Noël pour tous » en faveur des mamans prisonnières du Centre pénitentiaire et de rééducation de Kinshasa (CPRK) ex prison de Makala.

L’Ambassadeur Luca  Attanasio a dans son mot de circonstance, indiqué que les recettes générées par le concert musical organisé par la chancellerie, seront versées à l’association sans but lucratif « Sofia » pour aider les femmes prisonnières du CPRK avec leurs enfants mineurs en prison.

Une autre partie de cette somme sera remise à leurs enfants qui fréquentent l’école. L’ambassadeur Luca a soutenu que son intervention,  pendent cette période de la naissance de Jésus de Christ, est une réponse à la demande de l’organisation Sofia qui,  des années durant, compatie à la misère de ces mamans prisonnières du CPRK.

Il a  remercié les artistes  musiciens dont la chorale « Chœur céleste » de Masina, qui ont  bien voulu contribuer par leurs œuvres artistiques (chanson et danses),  pour agrémenter cette journée dédiée aux mamans prisonnières de la prison de Makala.

L’ambassadeur  a aussi apprécié l’acte de générosité des sponsors soulignant que c’est depuis 2012 qu’une sœur italienne a sollicité les aides de générosité en faveur des prisonnières de la prison de Makala.

Par ailleurs,  le concert a connu la participation d’un abbé rappeur  qui a interprété les prières catholiques sous forme des chansons et exhibé la râpe. Cet abbé,  qui a débuté la râpe lors de l’anniversaire du cardinal Mosengwo Pasinya pour véhiculer les messages  divins, a affirmé être le seul rappeur abbé africain. ACP/Kayu/KGD/JFM

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR