L’ANAPI sensibilise les petites et moyennes entreprises - Agence Congolaise de Presse (ACP)

L’ANAPI sensibilise les petites et moyennes entreprises

Kinshasa, 06 déc .2017(ACP).- Le directeur général de  l’Agence National pour la promotion des entreprises,  Anthony Nkhinzo, a sensibilisé les entrepreneurs des petites et moyennes entreprises aux différentes lois qui existent  en RDC  pour qu’elles se développent et surtout  qu’elles n’accusent pas à tort le climat des affaires de notre pays. Il a fait cette déclaration  mardi à Kinshasa au cours d’un atelier d’échange d’informations.

M.Anthony Nkhinzo a souligné qu’il faut connaitre les lois auxquelles les  pays est assujettis, les lois confèrent des droits mais aussi s’astreigne à des obligations. Le gens commencent les affaire sans connaitre les lois et les obligations qui  régissent  leur secteur notamment les impôts et taxes.

Pour lui, ce qu’on appelle souvent mauvais climat des affaire ou tracasseries administrative ne  sont pas que  le résultat de la méconnaissance des lois notamment  le code des investissements, a dit M. Anthony Nkhinzo  pour qui  l’ANAPI laisse ses portes ouvertes et est disposée à fournir un accompagnement administratif de manière gratuite aussi bien avant pendant et après leurs investissements. L’agence met aussi à la disposition des hommes d’affaires sa base des données sur les opportunités d’affaires en RDC dans tous les secteurs d’activités, notamment l’agriculture.

Sur les 80.000.000 d’hectares de terres arables, l’ANAPI est en mesure de donner aux investisseurs les localisations exactes de ce potentiel dans chacune de 26 provinces de la RDC. ACP/Fng/May

Recommended For You

About the Author: La redaction