Lancement à la Fondation Africa Pax du programme «Africa Démocratia» pour appuyer la CENI - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Lancement à la Fondation Africa Pax du programme «Africa Démocratia» pour appuyer la CENI

Kinshasa, 16 avril 2018(ACP).- Le président national de la  Fondation Africa Pax, Jimmy  Matulu, a annoncé lundi, lors d’un entretien avec l’ACP, le lancement dimanche, dans la commune de Kalamu, du programme « Africa Démocratia » en vue d’appuyer la Commission électorale nationale  indépendante (CENI) et le processus électoral.

Les domaines de la sensibilisation à la participation massive aux prochains scrutins, de la formation des observateurs électoraux voire de recyclage des témoins constituent les préoccupations fondamentales de « Africa Pax » à travers le programme susmentionné, a dit le président  Matulu, avant de préciser que des conférences sont prévues à cet effet, au cours desquelles les intervenants expliqueront aux populations  le bien-fondé du processus électoral en faveur aussi bien des candidats que des électeurs.

Une documentation appropriée sera distribuée à cet effet aux participants aux travaux,  dans le but de faciliter la compréhension de la pratique de la démocratie en  République  Démocratique du  Congo (RDC). ACP/YHM/Kgd/Nig

 

Recommended For You

About the Author: La redaction