Lancement des activités de la journée de la francophonie au centre Wallonie Bruxelles à Lubumbashi - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Lancement des activités de la journée de la francophonie au centre Wallonie Bruxelles à Lubumbashi

Lubumbashi, 08 Mars 2018 (ACP).- La cheffe de bureau du centre Wallonie-Bruxelles de Lubumbashi, Annie Kabeya, a lancé mercredi les activités en rapport avec la journée de la francophonie prévue le 20 mars de chaque année, au cours d’un point de presse qu’elle a présidé au bureau du centre Wallonie-Bruxelles à l’intention des journalistes de la ville de Lubumbashi en présence de quelques artistes musiciens, les plasticiens, les écrivains et les peintres.

A cet effet, chaque artiste a donné son programme suivi du thème selon l’agenda du mois : «Entre toi et moi», une création de danse de Thierry Banza,-qui aura lieu le 10 Mars au Pullman grand hotel Karavia «Oui mars-femme dynamique» une exposition d’arts plastiques et d’architecture avec 28 artistes plasticiennes et élèves de l’institut des beaux-arts de Lubumbashi prévue le 16 mars à l’institut Kiwele.

Un atelier de formation ouvert au public sera organisé au centre Waza sur le thème : «débout slam» du 08 au 14 mars et en fin, la ville connaitra la projection des films francophones. Enfin un café waza de la chanson française autour de la rumba aura lieu le 24 mars au centre d’art waza. Ce concert adaptera la chanson française au rythme de la rumba congolaise. ACP/Fng/May /Nai      

Recommended For You

About the Author: La redaction