Lancement de la campagne de riposte contre la rougeole à Mwene Ditu – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Lancement de la campagne de riposte contre la rougeole à Mwene Ditu

Mwene Ditu, 19 janvier 2018 (ACP).– Une campagne de riposte contre la rougeole est organisée du 18 au 22 janvier dans les 7 zones de santé que compte l’antenne du Programme élargi de vaccination (PEV) dans la ville de Mwene Ditu, par la division provinciale de la Santé de Lomami, avec l’appui technique et financier de l’UNICEF et Save the children, a constaté l’ACP jeudi lors du lancement de l’activité.

Cette campagne concerne 373.869 enfants âgés de 6 à 59 mois habitant les zones de santé de Makota, Kanda Kanda, Wikong, Kalenda, Mwene Ditu et Kamiji, et 136.985 autres âgés de 6 mois à 14 ans dans la zone de santé de Luputa touchés par les affres de la guerre lors du passage de la milice Kamuina Nsapu.

Dr Didier Mukendi, membre du comité de coordination inter-agence des zones de santé, a appelé à cette occasion les autorités politico-administratives, les acteurs évoluant dans le secteur de la santé et la population à adhérer massivement à cette campagne en vue de permettre aux enfants ciblés de renforcer le système immunitaire grâce à la stratégie fixe, fixe-avancé et mobile, l’objectif étant d’éradiquer la maladie.

Mme Fidelie Kabinda Mutonji, maire de Mwene Ditu,  qui a présidé la cérémonie de lancement officiel de l’activité, a exhorté les parents à faire vacciner leurs enfants pour leur permettre de grandir en bonne santé et de prendre la relève demain. Pour elle, les campagnes régulières de vaccination organisées en faveur de la jeunesse sont la matérialisation du souci du Chef de l’Etat d’assurer un bon état de santé aux jeunes. ACP/Fng/YHM/May

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR