Lancement de la 3ème édition de la grande rentrée littéraire de Kinshasa - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Lancement de la 3ème édition de la grande rentrée littéraire de Kinshasa

Kinshasa, 21 sept 2018 (ACP).- Le ministre provincial des Mines, tourisme, culture arts et artisanat, Justin Lita Moba a lancé vendredi sur la Place des artistes dans la commune de Kalamu, les  activités marquant la 3ème édition rentrée littéraire dans la ville de Kinshasa, organisée en partenariat par le Centre Wallonie Bruxelles (CWB) et réseau des bibliothèques  Mikanda.

Il a d’entrée de jeu fait savoir que le choix de cette place résulte du souci pour les organisateurs de se rapprocher davantage du public kinois, pour célébrer ensemble le livre , en plein quartier Matonge.

 Il a souligné que la Place des artistes n’est pas un lieu dédié uniquement artistes musiciens, mais aussi aux écrivains  et aux poètes qui méritent aussi selon lui, l’honneur des kinois à cause de leur contribution à la promotion de la  culture congolaise.

L’objectif poursuivi dans ces assises est de créer un engouement général des intellectuels congolais et des analphabètes vers  ce grand marché du livre, avant d’inviter toutes les catégories des participants, notamment les écrivains, les bouquinistes, les éditeurs et les touristes à s’impliquer massivement pour la réussite de cette 3ème édition, a déclaré le ministre provincial.

 De son côté la dégluée générale du CWB, Catherine Braid, qui a salué la présence des différentes catégories d’exposants à ce marché du livre, a réitéré la volonté de son organisation à accompagner le gouvernement congolais dans ses efforts de promouvoir le secteur  culturel à l’échelon national et international.

Notons que dans  la place des artistes les différents exposants dans ce marché sont des auteurs, des  écrivains, des libraires, des éditeurs, des bouquinistes. ACP/Kayu/FMB

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR