Lancement du mois spécial de volontariat à l’asbl YMCA- YWCA/RDC - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Lancement du mois spécial de volontariat à l’asbl YMCA- YWCA/RDC

Kinshasa, 4 décembre (ACP).- Le président du comité exécutif national et représentant légal de l’asbl dénommée Association chrétienne des jeunes gens et Association chrétienne féminine (YMCA- YWCA), M. Jimmy Matulu, a procédé mardi, au lancement officiel de la série d’activités relatives au mois spécial du volontariat dans la commune de Kalamu.

La finalité des activités programmées, a indiqué le président Matulu,  consiste à inculquer aux enfants la notion patriotique d’exercer certaines tâches d’intérêt communautaire, voire national sans s’attendre à une rémunération.

Selon lui, les valeurs morales et de bonne gouvernance prédominantes dans l’encadrement des jeunes au sein de l’asbl YMCA-YWCA influent sur l’affranchissement du sentiment du gain pour exercer un apostolat susceptible de contribuer à l’épanouissement intégral humain ainsi qu’à l’émergence de la nation congolaise.

S’agissant, en outre, de la série d’actions à mener au courant de ce mois, le président va épingler la sensibilisation des jeunes du Collège George William à la sexualité responsable pour éviter  les MST et le virus HIV/SIDA, l’hygiène des mains et l’assainissement du milieu afin de parer aux maladies des mains sales dont la typhoïde, la conscientisation aux votes utiles, le marathon de paix pendant les élections sans oublier la formation  des élèves finalistes sur la bonne gouvernance et des jeunes des unions locales. Les brevets seront remis à toute l’assistance le 31 décembre. ACP/ZNG/Wet/KJI

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR