Lancement d’une série de formations par le président de la CENI - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Lancement d’une série de formations par le président de la CENI

Kinshasa, 01er nov. 2016 (ACP).- Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, a lancé mardi, au siège de son institution une série de formations couplée d’un atelier d’harmonisation pédagogique en vue d’accélérer l’opération de révision du fichier électoral entamée en juillet dernier dans la province du Nord-Ubangui.

Environ 82 personnes participent à cet atelier au cours duquel ils vont harmoniser les aspects pédagogiques et apprendre à bien formuler les objectifs. Ils seront également initiés aux aspects pratiques, à l’éthique et à la déontologie du travail à la CENI.

Le moment est déterminant, a dit Corneille Nangaa, car cette cascade des formations vont permettre aux participants et à ceux qui aborderont les prochaines formations à mieux appréhender le travail de titan qui les attend en prévision de l’échéance du 31 juillet 2017.

Douze provinces, après le Nord-Ubangui, sont à l’affiche à savoir le Sud-Ubangui, l’Equateur, la Tshuapa, le Haut-Katanga, la Mongala, le Haut-Lomami, le Lualaba, le Tanganyika, le Maniema, le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et l’Ituri. 329 tonnes des matériels sont déployés vers le Nord-Est tandis 251 tonnes les sont vers l’ancienne province du Katanga.

Le président de la CENI a encouragé les uns et les autres à une disponibilité permanente. La CENI présentera, le 07 novembre prochain, son nouveau budget en rapport avec les points de repères contenus dans les conclusions du dialogue national. ACP/Fng/Mat/JGD/Fmb

Recommended For You

About the Author: Support