Lancement officiel du concours de recrutement des coordonnateurs du guichet unique à Mbandaka - Agence Congolaise de Presse (ACP)

Lancement officiel du concours de recrutement des coordonnateurs du guichet unique à Mbandaka

Mbandaka, 17 Fév. 2017 (ACP).- Le ministre d’Etat, ministre de la fonction publique, Michel Bongongo, a procédé jeudi à Mbandaka, en présence du gouverneur de la province de l’Equateur, Tony Cassius Bolamba, au lancement officiel du concours de recrutement des coordonnateurs provinciaux du guichet unique.

Le ministre Bongongo, a invité les participants à ce concours à prendre conscience des enjeux de la réforme de l’administration publique, à s’en tenir aux prescrits des statuts et agents de carrière des services publics de l’Etat, précisément ce qui concerne le processus de recrutement des agents et fonctionnaires de l’Etat.

Le ministre de la fonction publique, a, par ailleurs, demandé aux futurs coordonnateurs d’être assidus et de travailler avec abnégation pour mériter la confiance placée en eux par les autorités compétentes. Il sied de signaler que les lauréats à ce concours animeront dans les provinces démembrées, les cinq coordinations provinciales du guichet unique, à savoir, politique, défense et sécurité, économie et finances, socio-culturelle , infrastructures et ressources naturelles.

 23 candidats admis au concours des coordonnateurs du guichet unique

23 candidats dont 16 de la province de la Tshuapa et 7 de la ville de Mbandaka, sont admis à ce concours qui se déroulera vendredi, 17 février. Auparavant, une séance de formation destinée aux candidats à ce concours s’est déroulée jeudi au cercle Bakusu. ACP/Fng/JGD/Fmb

 

 

Recommended For You

About the Author: La redaction