Lancement des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine à Mbandaka

Mbandaka, 19 mai 2017(ACP). Le gouverneur de l’Equateur,  Tony Cassius Bolamba, a procédé  mercredi dernier à Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Equateur, au lancement des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine, en présence  de plusieurs autorités militaires et civiles de la place, a constaté l’ACP.

Selon le directeur provincial de l’office des voiries et drainage(OVD)/Equateur,  Fabien Boseko, un premier acompte de 165.000.000 Fc lui a été versé pour la première phase qui consistera à recharger et à construire les dalots sur une partie de l’avenue Mundji, dont le coût s’élève à 87.190.000 Fc et sur les avenues Ipeko et Itela, pour 73.000.000 Fc.

Le gouvernement central versera  progressivement les 335.000.000 FC restants après les 45 jours prévus pour la durée de ces premiers travaux, a-t-il poursuivi.

Pour sa part, le gouverneur Bolamba a remercié le gouvernement central par l’entremise du ministre des travaux publics, Thomas Luhaka Losandjola, pour la tenue de sa promesse avant de réaffirmer son implication  personnelle à veiller sur le respect du cahier de charge.

Ces travaux, d’après les instructions du ministère national des travaux publics, sont confiés à l’OVD pour l’exécution et sont financés par le Fonds national d’entretien routier(FONER) , pour un coût global de 700.000.000 Fc, rappelle-t-on. ACP/Fng/Mat/May

Share This Post