L’ancien gardien de but congolais Robert Kidiaba élu député provincial à Lubumbashi - Agence Congolaise de Presse (ACP)

L’ancien gardien de but congolais Robert Kidiaba élu député provincial à Lubumbashi

Kinshasa, 10 janvier 2018 (ACP).- L’ancien gardien de but de l’équipe nationale de la RDC, Robert Kidiaba Muteba a été élu député provincial dans la circonscription de Lubumbashi, jeudi, à l’issue de la proclamation des résultats provisoires des élections présidentielle et législative provinciale du 30 décembre dernier.

Robert Kidiaba est l’un des gardiens de buts congolais qui est resté le plus longtemps possible dans les perches de l’équipe nationales les Léopards, et qui a bien marqué son passage. Il a pris sa retraite internationale au mois de février 2015, aussitôt après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), organisée en Guinée-équatoriale. Kidiaba et ses coéquipiers conduits par Florent Ibenge avaient terminé cette CAN à la troisième place, en s’imposant devant la Guinée-équatoriale, pays organisateur au match de classement (0-0/4-2).

Bien avant, Robert Kidiaba faisant partie des 23 vaillants Léopards qui ont remporté la 1ère édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), en Côte d’Ivoire, en 2009. C’est dans cette compétition comme il n’a jamais cessé de le dire, qu’il s’est révélé dans le continent africain à travers sa danse «Kidiabwake», une danse qui deviendra célèbre dans toute l’Afrique et dans le monde. Après sa retraite internationale, Robert Kidiaba a continué à jouer avec son club, le TP Mazembe Englebert, où il a gagné encore d’autres trophées avant de raccrocher définitivement les crampons il y a deux ans. ACP/Zng/Mpk

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR