L’ancien Léopard Ndaye Mulamba évacué par un avion médicalisé en Afrique du Sud - Agence Congolaise de Presse (ACP)

L’ancien Léopard Ndaye Mulamba évacué par un avion médicalisé en Afrique du Sud

Kinshasa, 09 octobre 2018 (ACP).- L’ancien attaquant des Léopards football de la RDC, Pierre Ndaye Mulamba dit Mutumbula (69 ans), a été évacué par un avion médicalisé, lundi soir, en Afrique du Sud, pour des soins appropriés, indique un communiqué de la Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme (LISPED), parvenu mardi à l’ACP.

Le président de cette structure, Me Alain Makengo Kikandu, a remercié le gouvernement de la République, en général, pour son attention aux anciennes gloires du sport congolais, et le ministre des Sports, Me Papy Niango Iziamay Mushemvula, en parti culier, pour son implication.

Il est à rappeler que Ndaye Mulamba, avec ses 9 buts marqués lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations-Egypte 1974, détient le record continental de buts marqués en une seule édition. A cette occasion, les Léopards avaient remporté pour la deuxième fois la couronne africaine, après celle de 1968, en Ethiopie. Ndaye a aussi gagné la Coupe africaine des clubs champions avec l’AS Vita Club de Kinshasa, en 1973. ACP/Kayu/KGD

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR