L’apport des femmes dans le développement du pays revêt une importance capitale - Agence Congolaise de Presse (ACP)

L’apport des femmes dans le développement du pays revêt une importance capitale

Kinshasa, 10 janv. 2019(ACP).- « Le développement d’un pays  ne peut se faire sans la femme, car son apport contribue au développement du pays et  revêt une importance capitale par sa capacité à la reproduction de l’espèce humaine », a indiqué, jeudi au cours d’un entretien avec l’ACP, la représentante internationale du Bambou en RDC, Nicole Bunga.

Mme Bunga a fait remarquer que présentement, il est difficile d’avoir une société réussie sans l’apport de la femme, d’autant plus que cette dernière est présente à toutes les étapes de la vie humaine. Pour elle, il est impérieux de faire participer la femme  à l’émergence du pays.

Selon cette représentante internationale du Bambou en RDC, les femmes, en plus de leur capacité de procréer, ont la facilité de s’adonner à des activités génératrices des revenus telles que les petits métiers, l’élevage et l’agriculture qui contribuent à la prise en charge des familles en assurant aussi le développement du pays.

Mme Bunga a  demandé aux autorités compétentes d’assurer l’encadrement de  ces femmes, en les dotant des moyens adéquats pouvant leur permettre de bien évoluer, sans oublier l’accompagnement des hommes.

ACP/ Zng/Mpk

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR