L’ASBL «Les amis de l’excellence» s’investit à l’épanouissement des jeunes vulnérables à Barumbu – Agence Congolaise de Presse (ACP)

L’ASBL «Les amis de l’excellence» s’investit à l’épanouissement des jeunes vulnérables à Barumbu

Kinshasa, 21 sept. 2018 (ACP).- Le président l’ASBL «Les amis de l’excellence» dans la commune de Barumbu, Elie Rukunda, a confié vendredi à l’ACP, que sa structure a placé l’épanouissement  des jeunes vulnérables, dont les personnes vivant avec handicap, parmi les activités prioritaires pour l’exercice 2018. «Les amis de l’excellence» ayant pour mission la recherche du bien-être de la jeunesse kinoise, a signalé M. Runkunda, celle-ci s’investit dans l’organisation des collectes des fonds et des biens en nature  en leur faveur, à l’occasion  notamment des fêtes de fin d’année ou de la rentrée scolaire, ainsi que des sessions de formation professionnelle visant à leur auto-prise en charge.

Il a précisé que ces actions sont d’abord menées dans cette municipalité, dans un cadre d’expérimentation, dans l’espoir de s’étendre dans d’autres communes de la capitale les prochaines années.

L’idée de la création en 2015 de cette ASBL est générée par le souci d’un groupe de jeunes de la commune de Barumbu d’aller régulièrement à la rescousse de leurs semblables, en situation sociale difficile, qui manifestent l’envie de se former et d’entreprendre une activité génératrice des recettes, a-t-il révélé, ajoutant que « Les amis de l’excellence » œuvre aussi dans les  domaines culturel et sportif des jeunes. ACP/Kayu/FMB

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR