L’Association pour la protection de l’environnement en quête d’un appui pour prévenir des catastrophes naturelles  – Agence Congolaise de Presse (ACP)

L’Association pour la protection de l’environnement en quête d’un appui pour prévenir des catastrophes naturelles 

Kinshasa, 10 Mars 2018 (ACP).- L’Association pour la protection de l’environnement (APE), une ASBL basée à Kinshasa, est en quête d’un appui financier et matériel pour poursuivre sa lutte contre les catastrophes naturelles dans les quartiers Mbanza-Lemba et Mbuku, respectivement dans les  communes de Lemba et de Kisenso, a annoncé, samedi à l’ACP, le secrétaire général de cette structure, Richard Kiesse.

Le secrétaire général qui a exprimé ses inquiétudes sur l’aggravation de cette situation qui détruit déjà les infrastructures scolaires, hospitalière et les habitations, estime que cet appui permettra à son association d’arrêter des stratégies moins couteuses pour limiter les érosions et les inondations aux quelles font face les habitants de ces quartiers.

Il a fait savoir que, outre la lutte contre les catastrophes naturelles, l’APE procède à l’encadrement des populations de ces municipalités dans la réduction des effets néfastes de ce catastrophes, notamment des stratégies pour orienter les eaux de ruissellement souvent à la base de ces catastrophes à l’amont des ravins.

Sa structure s’emploie à l’installation des bassins de rétention d’eaux de pluies pour permettre de diminuer la quantité des eaux et ralentir leur vitesse afin de stopper les éboulements à la chute, a-t-il dit, signalant l’APE collabore dans ses actions avec la paroisse catholique Nativité de Kisenso et les chefs des quartiers concernés. ACP/BSG/JGD/Kji

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR