Le 1er Festival international du film de Hainan prévu du 9 au 16 décembre  2018 en Chine – Agence Congolaise de Presse (ACP)

Le 1er Festival international du film de Hainan prévu du 9 au 16 décembre  2018 en Chine

(De l’envoyé spécial de l’ACP à BOAO, Ferdinand Mboma)

 Kinshasa, 08 Nov. 2018 (ACP).- Le 1er Festival international du film de Hainan est prévu  du 09 au 16 décembre 2018 dans la ville de Sanya, au centre de cette province touristique de la République Populaire de Chine, où l’acteur Jackie Chan y est convié  en tant qu’ambassadeur du festival. L’annonce de cet important événement culturel mondial a été faite le 28 octobre dernier, au cours de la conférence de presse tenue à BOAO, province de Hainan, en marge du Forum des médias 2018 organisé dans cette ville.

L’Agence Congolaise de Presse(ACP) avait pris part à ce rendez-vous ainsi que les représentants des médias internationaux dont l’Agence congolaise de presse sous le thème : « La ceinture et la route », à l’invitation du Quotidien du Peuple, le plus grand quotidien de Chine qui tire à plusieurs millions d’exemplaires par jour, signale-t-on.

Le Président Chinois Xi Jiping avait annoncé, le 13 avril 2018, au cours d’un rassemblement célébrant le 30ème anniversaire de la fondation de la province de Hainan et de la zone économique spéciale de cette partie de la Chine, que le gouvernement chinois avait décidé de soutenir cette province dans la construction de l’ile entière (Hainan) en zone de libre-échange pilote, explorer et promouvoir de manière constante la création d’un port de libre échange présentant des caractéristiques chinoises.

C’est dans ce cadre que le festival international du film de Hainan a vu le jour. Celui-ci a l’avantage d’être hébergé dans un environnement naturel et politique énorme dans le développement du port de libre échange aux caractéristiques chinoises et présente également l’avantage d’être situé sur l’un des plus récents marchés du film au monde dans un pays comptant le plus grand nombre de salles de cinéma. ACP /ZNG/Kgd

Recommended For You

About the Author: La redaction

ACPnews

GRATUIT
VOIR